Affacturage à la Réunion, vers quelle entreprise se tourner ?

Vous possédez une entreprise et souhaitez déléguer la gestion de vos factures à encaisser à une entité indépendante sans impacter votre trésorerie ? L’affacturage est pour vous la solution idéale. En effet, une société rachètera vos créances afin que les factures que vous avez émises soient rapidement payées. Ce sera ensuite à la société d’affacturage de se faire rembourser, soit directement soit par le biais d’un compte dédié.

L'affacturage

L’affacturage fonctionne à la Réunion comme partout ailleurs. Vous pourrez céder vos créances et opter ainsi pour une trésorerie plus performante. Vous ne mettrez ainsi pas en péril votre société en attendant des factures qui ne sont pas réglées. Que vous travaillez avec la métropole ou bien à l’international vous pouvez déléguer ces charges administratives à des entreprises qui savent s’y prendre et pour qui ces actions sont le cœur de leurs métiers. Vous pourrez pendant ce temps-là vous occuper à 100% de votre activité principale.

À qui est destiné l’affacturage ?

L’affacturage est destiné aux entreprises et uniquement aux entreprises, vous pourrez solliciter une société pour qu’elle prenne en charge vos créances uniquement si ces dernières sont dues par des sociétés. En effet, l’affacturage se fait entre deux sociétés, c’est-à-dire en B2b ou business to Business. Afin de connaitre tous les champs d’action d’une société d’affacturage, renseignez-vous ici : https://www.l-affacturage.com. Vous pourrez y apprendre quel sera le mode d’affacturage qui vous convient le mieux.

Une solution qui perdure et qui offre de nombreux avantages

L’affacturage est une technique qui offre la possibilité à des entreprises de déléguer la charge de leur facturation à une société extérieure moyennant le prélèvement de frais de fonctionnement. Plutôt que d’attendre le règlement d’une facture qui ne vient pas et qui cause un trou dans la trésorerie, vous pouvez vous faire régler cette dernière par un affactureur ou un factor.

fr ch lu ca